Scroll

Concours

QU’EST-CE QUE LE WORLD CHOCOLATE MASTERS

Le World Chocolate Master à été crée dans le but de primer les artisans talentueux. Il est le leader et le référent de la concurrence mondiale culinaire dans le domaine de l’art du chocolat.

Depuis sa création en 2005, le concours a développé son identité unique pour être le plus grand défi du chocolat en mettant l’accent sur les compétences individuelles de chaque candidat. Cette compétition rassemble une vingtaine de finalistes venant de différents pays à travers le monde.

Chaque finaliste a préalablement gagné une épreuve de présélection régionale et nationale car seul le meilleur chocolatier du pays est autorisé à se présenter aux épreuves du World Chocolate Masters. Chaque année un thème est attribué par le jury et les candidats doivent réaliser des pièces artistiques ainsi qu’un entremet, un bonbon un dessert gastronomique et un encas sur un concept précis (le tout à base de chocolat bien entendu). Ces réalisations doivent être terminées en trois jours, à la suite desquelles un jury de 21 pâtissiers célèbres et maîtres chocolatiers les évaluent en inspectant l’aspect, le goût et le niveau de difficulté technique.

Vincent Vallée

Vidéo du concours

Vincent Vallée - pièce zoomVincent Vallée - FlowerVincent Vallée - Sandwich

Le plus important des avantages reste dans l’expérience forte qu’offre le <a href="https://www.worldchocolatemasters.com" target="_blank" class="Link">WCM</a>. Il représente l’occasion pour chaque candidat de tester son degré de savoir-faire face au meilleur chocolatier du monde, de développer ses capacités et de faire connaître son originalité.

Grâce à la renommée de cette compétition, les finalistes sont reconnus dans leurs pays et dans le monde et sont intégrés dans les grandes chocolateries et hôtels de luxe, ouvrent leurs propres boutiques ou animent des événements.

Vincent ValléeVincent Vallée